Devenez un acteur clé des urgences : maîtrisez les compétences essentielles d'Infirmier Organisateur de l'Accueil (IOA).
Tous professionnels exerçant dans un établissement de santé ou dans un établissement medico-social.
Séquence 1 : Connaissance du mécanisme de stress, identification du niveau de stress personnel et des stresseurs. Compréhension et analyse de son comportement
Séquence 2 : Connaissance de nos mécanismes de défense. Analyse de stratégies d'adaptation aux situations de stress ou d'agressivité
Séquence 3 : Identification de nos ressources (mentales et physiques)
L'ensemble du matériel pédagogique est fourni par le prestataire de formation (matériel de projection, supports pédagogiques, et documents pour les stagiaires…).
Le référent handicap est à votre disposition pour organiser la compensation du handicap en cas de contraintes
En début de formation : Un Questionnaire préformation permettra au formateur d'apprécier les connaissances des participants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.
En cours de formation : Le formateur procède à des évaluations, en fin de modules, afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe.
Bilan de fin de formation : Un Questionnaire post formation permettra au formateur d'établir un bilan de fin de formation.
Par ailleurs, une évaluation générale de la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, et dans la mesure de leur disponibilité, d'un cadre de l'établissement ou du directeur des soins. Ce bilan a pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.
Un certificat de réalisation sera délivrée à chaque participant
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet de formation !
Devenez un acteur clé des urgences : maîtrisez les compétences essentielles d'Infirmier Organisateur de l'Accueil (IOA).
Devenez un acteur clé des urgences : maîtrisez les compétences essentielles d'Infirmier Organisateur de l'Accueil (IOA).
Apprenez les concepts clés, le cadre législatif, et les recommandations de l'ANESM et de l'HAS, tout en fournissant des outils pratiques et des études de cas pour améliorer les comportements et les pratiques de soin.