Introduction à l’hypnose

Connaitre ce qu’est l’hypnose et à quoi cela sert. Savoir reconnaitre et mettre en place un état modifié de conscience. Expérimenter différents phénomènes hypnotiques. Savoir utiliser le langage hypnotique.

Durée 2 jours (14 h)
Participants 14 personnes

Objectifs de la formation

  • Porter à la connaissance des participants des notions simples sur l'hypnose.
  • Connaitre ce qu'est l'hypnose et à quoi cela sert.
  • Savoir reconnaitre et mettre en place un état modifié de conscience.
  • Expérimenter différents phénomènes hypnotiques.
  • Savoir utiliser le langage hypnotique.

Compétences visées

  • Gérer les situations de stress pour mieux vivre sa vie professionnelle
  • Renforcer et enrichir la communication interpersonnelle dans tout type de situation

Prérequis

Déclaration sur l'honneur à remplir le 1er jour de la formation pas de diagnostiqué(e) ou en cours de diagnostic par le corps médical des troubles suivants sous quelque forme que ce soit :  schizophrénie, troubles bipolaires, troubles épileptiques, troubles paranoïaques

Public

Toute personne intéressée.

Programme

Séquence 1 : Généralités

  • Qu'est-ce que l'hypnose : historique et différentes formes.
  • Le B.A.BA relationnel : techniques de base.
  • La Synchronisation : clef de l'Intuition.

Séquence 2 : Techniques hypnotiques

  • Premières inductions hypnotiques : les "portes d'entrée" de la transe.
  • Les Phénomènes Hypnotiques simples : lévitations, catalepsie, lourdeur.
  • Le Milton-modèle, jeux de langage et notions de base en Communication Ericksonienne.

Séquence 3 : Aide à la mise en pratique

  • La Séance Type d'Hypnose : structure interne et structure externe.
  • Les Submodalités en hypnose : les clés d'accès à votre plaisir de vivre.
  • Mise en situatation.

Méthodes et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques

  • Enseignement théorique et exercices supervisés
  • Support pédagogique
  • Exercices
  • Démonstrations
  • Études de cas
  • Auto évaluation, évaluation individuelle réflexive et collective

Moyens et supports pédagogiques

  • L'ensemble du matériel pédagogique est fourni par le prestataire de formation

Modalité d'évaluation et de suivi

En début de formation : Un Questionnaire préformation permettra au formateur d'apprécier les connaissances des participants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.

En cours de formation : Le formateur procède à des évaluations, en fin de modules, afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe.

Bilan de fin de formation : Un Questionnaire post formation permettra au formateur d'établir un bilan de fin de formation.

Par ailleurs, une évaluation générale de la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, et dans la mesure de leur disponibilité, d'un cadre de l'établissement ou du directeur des soins. Ce bilan a pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.

Un certificat de réalisation sera délivrée à chaque participant

Validation

Un certificat de réalisation, avec la validation des objectifs, sera délivrée à chaque participant
  • Durée 2 jours (14 h)
    • Prix INTER 800 €
    • Prix INTRA Sur devis
  • Participants 14 personnes
  • Formation dans toute la France

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Les prochaines dates

  • Sep. 11

    BUXEROLLES

    • -
    • Places restantes : 14

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