Communication adaptée dans les pathologies du vieillissement
Performances et compétences des soignants Soin et bien-être des personnes âgéesValoriser la personne au-delà des mots : maîtriser les clés de la communication non verbale et sensorielle.
Prévenir les conflits et apaiser les échanges : des outils concrets pour gérer le stress et désamorcer les comportements agressifs.
Tout professionnel (soignants, secrétaires, administratifs)
En début de formation : Un Questionnaire préformation permettra au formateur d'apprécier les connaissances des participants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.
En cours de formation : Le formateur procède à des évaluations, en fin de modules, afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe.
Bilan de fin de formation : Un Questionnaire post formation permettra au formateur d'établir un bilan de fin de formation.
Par ailleurs, une évaluation générale de la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, et dans la mesure de leur disponibilité, d'un cadre de l'établissement ou du directeur des soins. Ce bilan a pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet de formation !
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Valoriser la personne au-delà des mots : maîtriser les clés de la communication non verbale et sensorielle.
Promouvoir la bientraitance : une formation pratique pour adopter les bons gestes, prévenir la maltraitance et améliorer la qualité des soins.
Intégrer l’aromathérapie dans vos soins : une formation pratique pour accompagner le stress, la douleur et la fin de vie en toute sécurité.