Communication adaptée dans les pathologies du vieillissement
Performances et compétences des soignants Soin et bien-être des personnes âgéesValoriser la personne au-delà des mots : maîtriser les clés de la communication non verbale et sensorielle.
Affinez vos pratiques face aux troubles psychiques et comportementaux liés au vieillissement.
Formation destinée aux personnels médicaux et paramédicaux impliqués dans la prise en charge des troubles psychiatriques chez les personnes âgées.
Séquence 1 : Le processus de vieillissement : entre le normal et le pathologique
Séquence 2 : Présence de pathologies psychiatriques avant la vieillesse
Séquence 3 : Maladies apparaissant dans le processus de la vieillesse
Séquence 4 : Les troubles anxieux
Séquence 5 : Approche des Démences
Séquence 6 : Communiquer avec le sujet âgé
En début de formation : Un Questionnaire préformation permettra au formateur d'apprécier les connaissances des participants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.
En cours de formation : Le formateur procède à des évaluations, en fin de modules, afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe.
Bilan de fin de formation : Un Questionnaire post formation permettra au formateur d'établir un bilan de fin de formation.
Par ailleurs, une évaluation générale de la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, et dans la mesure de leur disponibilité, d'un cadre de l'établissement ou du directeur des soins. Ce bilan a pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.
Un certificat de réalisation sera délivré à chaque participant.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet de formation !
Contactez directement notre équipe pédagogique :
Ou bien via le formulaire en ligne. Nous vous guidons pas à pas jusqu’à la validation de votre inscription et la préparation de votre session
Valoriser la personne au-delà des mots : maîtriser les clés de la communication non verbale et sensorielle.
Permettre aux Structures de la petite enfance, de mettre en œuvre une stratégie de projet dans les domaines techniques, organisationnels et humains, afin d’améliorer la prévention des TMS
Devenez IOA : structurez l’accueil aux urgences et priorisez les soins avec méthode et bienveillance.