L'Éducation Thérapeutique du Patient : un levier clé pour une prise en charge personnalisée et collaborative. Formation en présentiel et à distance.
Avant en e-learning sur la plateforme e-sauveperformance
Séquence 1 : Connaissance des concepts et de la méthodologie de l'éducation thérapeutique du patient chronique
Séquence 2 : Connaissance des stratégies pédagogiques (en classe virtuelle)
Séquence 3 : Développement d'une posture éducative
Séquence 4 : Construction et suivi en équipe d'un programme d'ETP (en e-learning et classe virtuelle)
Séquence 5 : Réflexions sur un projet d'ETP au sein de l'établissement ou de l'association ou d'une équipe (choix d'une situation problème - intérêts, objectifs, méthode, techniques et outils) (en e-learning et classe virtuelle)
Séquence 6 : Penser Patient Expert - Rôle des Associations (en e-learning et classe virtuelle)
Séquence 7 : Évaluation du patient
Séquence 8 : Évaluation finale
Parcours pédagogique intégrant des journées en présentielles, des modules d'auto formation en e-learning et des classes virtuelles. Active et participative.
Pour cette formation en blending-learning, l'ensemble des modalités d'évaluation et de suivi des participants est réalisé comme suit, sur la plateforme e-learning e-sauveperformance :
Par ailleurs, une évaluation générale de la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur. Ce bilan a pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.
Un certificat de réalisation sera délivré à chaque participant.
Renforcez l'accompagnement à la mobilité, en évaluant les risques et l'autonomie, et en optimisant l'utilisation des aides techniques pour préserver la sécurité et l'autonomie des personnes aidées.
Comprendre le stress et l'agressivité, développe des stratégies d'adaptation, et identifie des ressources physiques et mentales pour gérer efficacement les situations difficiles, tout en améliorant la communication.
Permettre aux Établissements de Santé, aux structures Médico Sociales et aux Entreprises, de mettre en œuvre une stratégie de projet dans les domaines techniques, organisationnels et humains, afin d’améliorer la prévention des TMS