Devenez IOA : structurez l’accueil aux urgences et priorisez les soins avec méthode et bienveillance.
Promouvoir la bientraitance : une formation pratique pour adopter les bons gestes, prévenir la maltraitance et améliorer la qualité des soins.
Personnels des établissements de santé
Séquence 1 : Connaissances sur la bientraitance
Séquence 2 : Recommandations de l'ANESM
Séquence 3 : Les Outils de l'HAS
Séquence 4 : La bientraitance « en situation de vie »
L'ensemble du matériel pédagogique est fourni par le prestataire de formation (matériel de projection, supports pédagogiques, et documents pour les stagiaires…)
En début de formation : Un Questionnaire préformation permettra au formateur d'apprécier les connaissances des participants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.
En cours de formation : Le formateur procède à des évaluations, en fin de modules, afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe.
Bilan de fin de formation : Un Questionnaire post formation permettra au formateur d'établir un bilan de fin de formation.
Par ailleurs, une évaluation générale de la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, et dans la mesure de leur disponibilité, d'un cadre de l'établissement ou du directeur des soins. Ce bilan a pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.
Un certificat de réalisation sera délivré à chaque participant.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet de formation !
Devenez IOA : structurez l’accueil aux urgences et priorisez les soins avec méthode et bienveillance.
Soulager autrement : apprenez à utiliser l’hypnose pour accompagner la douleur et améliorer le confort de vos patients grâce à une formation pratique et immersive.
Abordez l'évaluation des structures humanitaires, les dérives des ASI et ONG, les aspects sécuritaires, et les risques psychologiques, tout en explorant la santé à l'étranger pour des projets collectifs et individuels.