Savoir être et communication avec la famille et les aidants naturels
Soin et bien-être des personnes âgéesUne formation clé pour maîtriser la communication bienveillante et soutenir efficacement les relations patient-aidant-famille.
Une formation cruciale pour les professionnels de santé, centrée sur les soins palliatifs, l'accompagnement empathique, et la gestion des besoins psychologiques, assurant confort et dignité aux patients et soutien à leurs familles.
Personnels soignants
Séquence 1 : Connaissances sur le processus de deuil et sur les soins palliatifs
Séquence 2 : Accompagnement et soins spécifiques
Séquence 3 : Aspects psychologiques
Séquence 4 : Les besoins psychologiques des soignants
En début de formation : Un Questionnaire préformation permettra au formateur d'apprécier les connaissances des participants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.
En cours de formation : Le formateur procède à des évaluations, en fin de modules, afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe.
Bilan de fin de formation : Un Questionnaire post formation permettra au formateur d'établir un bilan de fin de formation.
Par ailleurs, une évaluation générale de la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, et dans la mesure de leur disponibilité, d'un cadre de l'établissement ou du directeur des soins. Ce bilan a pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.
Un certificat de réalisation sera délivré à chaque participant.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet de formation !
Une formation clé pour maîtriser la communication bienveillante et soutenir efficacement les relations patient-aidant-famille.
Clarifiez la responsabilité civile, pénale, et administrative des soignants, explore le cadre légal et les obligations des établissements, et analyse des cas concrets pour comprendre les implications et impacts des actions professionnelles.
Cette formation couvre le rôle de l'infirmière coordinatrice, la gestion des ressources humaines, le management d'équipes, et le fonctionnement structurel, en mettant l'accent sur l'accueil des résidents, la communication, et le développement de projet.